Fandom

Louise Attaque Wiki

Louise Attaque

363pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Pour les articles homonymes, voir Louise Attaque (homonymie). Disambig.svg

Louise Attaque est un groupe de rock français.

BiographieModifier

Gaëtan Roussel et Robin Feix se sont rencontrés au lycée de Montargis. Après leurs études, ils partent à Paris où ils rencontrent Alexandre Margraff et forment un groupe de rock : Caravage. Avec David (lead guitariste), ce groupe connaît un succès immédiat : la cassette s'est vendue à 8 exemplaires, dont 6 à la famille. David délaisse Caravage en troquant sa lead guitare contre une table de mixage. Gaëtan, Robin et Alex ont décidé de lancer une annonce dans leur studio de répétition pour rechercher un violoniste. Arnaud Samuel leur rejoint pour former un groupe.

Louise Attaque est formé en 1994. Le nom du groupe fait référence à Louise Michel, anarchiste du XIXème siècle, et au groupe de rock américain Violent Femmes. Gordon Gano, le chanteur des Violent Femmes, est leur producteur.

Louise Attaque, le 1er album de Louise Attaque, sort en avril 1997 et se vend à 2,5 millions d'exemplaires.

Comme on a dit, le 2ème album, sort en janvier 2000 et se vend à 700 000 exemplaires.

En 2001, le groupe se sépare momentanément. Deux groupes viennent de se former : Gaëtan et Arnaud créent Tarmac ; Robin et Alex créent Ali Dragon.

Après des années de séparation, les quatre membres se sont réunis et enregistrent un 3ème album. À plus tard crocodile sort en septembre 2005.

En novembre 2006, le groupe sort un DVD live.

MembresModifier

DiscographieModifier

RécompensesModifier

  • 1999 : Victoire de la musique du groupe de l'année.
  • 2001 : Victoire de la musique dans la catégorie « album rock de l’année » pour l'album Comme on a dit.
  • 2006 : Victoire de la musique dans la catégorie « album pop/rock de l'année », pour l'album À plus tard crocodile.

Voir aussiModifier

Sur le NetModifier

Accédez au portail suivant de Louise Attaque Wiki :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard